A chacun son Pourquoi


Chacun de nous possède un unique Pourquoi.

Celui-ci n’énonce pas qui nous souhaiterions être, mais qui nous sommes à notre optimum naturel. Si vous vivez peut-être déjà inconsciemment votre Pourquoi, vous en ferez un outil plus puissant encore en l’explicitant.

En revanche, si vous peinez à vivre votre Pourquoi, le fait de comprendre enfin la raison d’être, la cause ou la croyance qui vous caractérise vous aidera à changer de cap et à rallier un nouveau point de vue, un nouveau rôle ou même une nouvelle entreprise de manière à connaître l’épanouissement qui vous manquait jusque là.

 

Dans tous les cas, la découverte du Pourquoi s’apparente à l’orpaillage: les pépites se trouvent dans la rivière du passé, mêlées au gravier, dissimulées par les eaux tumultueuses. Ce n’est qu’en prenant le temps de trier les fais significatifs, paillette par paillette, que vous récolterez un trésor.

 

Après avoir identifié votre Pourquoi, vous serez capables d’exprimer clairement ce qui vous comble, et donc, de mieux comprendre ce qui dicte votre comportement lorsque vous êtes à votre optimum naturel.

Ainsi, vous aurez un point de référence pour toutes vos initiatives à venir.

  • Vous ferez des choix plus intentionnels pour votre entreprise, votre carrière et votre vie.
  • Vous inciterez les autres à acheter vos produits, à travailler avec vous et à rallier votre cause.

Désormais, votre travail revêtira un sens dont vous aurez conscience. Dorénavant, vous partirez du Pourquoi.

Si ce qui a été évoqué précédemment vous parle, c’est que vous n’êtes pas tombé ici par hasard.

Saisissez l’occasion d’une rencontre d’environ 1 heure offerte, pour discuter plus amplement de vos désirs, vos questionnements, et pourquoi pas, faire un bout de chemin ensemble.